samedi 22 octobre 2011

Consécration de Marie-Pierre Salinas, menbre du "Chemin de Vie"


Le dimanche 2 octobre, Marie-Pierre Salinas - qui s'est engagée au Chemin de Vie le 27 juin 2010 dans la fraternité Assomption de Pavillons-sous-Bois - a reçu la consécration des Vierges des mains de notre Evêque Pascal Delannoy, devant sa communauté paroissiale d'Epinay-sur-Seine, ses parents, ses amis, ses collègues de travail, et bien sûr notre communauté et quelques-uns de nos amis.


Qu’est-ce qu’une vierge consacrée ?
C’est une femme qui a reçu un appel de
Dieu à Lui donner toute sa Vie. En réponse à cet appel, elle se consacre à Lui dans le célibat dans un diocèse (et non dans une congrégation religieuse), au cœur même de l’Eglise (ici l’Eglise de Saint-Denis) en restant pleinement dans le monde. Marie pierre a reçu au cours de la célébration l’écharpe blanche signe de sa consécration, l’écharpe arc-en ciel signe de notre diocèse et l’anneau signe de son alliance avec le Christ Epoux.


A quoi s’engage-telle ?
A une vie de prière. Parce que l’Eglise veille et attend son Seigneur , la vierge consacrée s’engage à prier pour l’Eglise et le monde pour hâter la venue du Royaume. Marie-Pierre a reçu la lampe qui « brûle et éclaire », signe de cette veille, le livre de prière de l’Eglise (la liturgie des heures), et le chapelet, signe de la prière avec Marie, la première consacrée.
Au cœur même de l’Eglise : Marie Pierre est au service de sa communauté paroissiale auprès des jeunes et elle fait partie aussi du groupe de l’Hospitalité de notre diocèse.
Dans le monde elle travaille à l’annonce de l’Evangile et au service des plus pauvres. Marie-Pierre rend ce service par sa profession d’assistante sociale et auprès des malades du pèlerinage de lourdes.

Soutenue par une spiritualité : Pour la soutenir dans sa consécration, Marie-Pierre désire continuer à faire partie de la fraternité laïque de l'Assomption, car elle reconnaît notre spiritualité comme un des moyens de la soutenir dans sa vocation.






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle joie de savoir cela ! Félicitations. Soeur Rufine